Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
石の上にも三年
4 décembre 2006

Yoroshiku onegai shimasu

..."Bienvenue, j'espère que notre collaboration sera fructueuse"
je pense qu'il s'agit de la traduction la plus proche, à la fois dans ce contexte et en général.

J'ai en effet quelques notions de japonais, mais surtout un diplôme dans un domaine scientifique. Je travaille d'ailleurs actuellement dans une grande école comme "permanent", mot trompeur puisque mon contrat n'est que de 6 mois!

Quoiqu'il en soit, j'ai bon espoir d'abtenir une bourse de thèse d'ici quelques mois. Si c'est le cas, j'aurais un certain temps - et la disposition mentale - pour pratiquer les arts martiaux durant les 3 prochaines années.

Ce qui nous amène à ce qui nous intéresse : ma pratique du "budô" (voie de la guerre. wiki:budo). Je pratique déjà, dans le cadre de mon école, 2 arts martiaux : le aikidô (wiki:aiki) et le karatedo (wiki:karate). Je pratique 3 heures et demies par semaine. J'envisage de commencer un troisième art martial, le jujutsu (wiki:jujutsu).

Nous verrons bientôt tous les détails de ces pratiques. Il est pour l'instant temps de rejoindre ma couche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité