Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
石の上にも三年
21 septembre 2007

reprise du aikido et bilan de la semaine

Jeudi, je repris le aikido, toujours dans la même optique : ouverture et culture générale martiale.

J'étais plutôt content de la séance, je me trouve plus ouvert que l'année dernière - ce qui m'a pas empéché de faire le mariole belliqueux. Du progrès, donc, mais par contre je crains que cela ne finisse par perturber mon apprentissage du karaté.

Au menu, il y a avait une technique faisable en partant poignet contre poignet opposé, et consistant - en gros - à rentrer *dans* la garde de l'aversaire (omote) tout en contrôlant sans saisir le poignet, puis à lever le coude adverse en même temps qu'on vérouille la saisie du poignet. A ce moment, on a un contrôle du bras jusqu'à l'épaule, on rentre face à l'adversaire pour l'obliger aà bouger ses appuis - puis on tire dans le sens de sa faiblesse. Normalement, la somme des déplacements forme un zig-zag.

Une seconde technique constisait à passer derrière l'adversaire, saisir sa nuque tout en gardant un main un peu au-dessus du coude pour avoir un contrôle des épaules et un levier, puis imprimer une rotation descendante jusqu'à ce que l'adversaire tente de se retourner ou tombe. Si il se retourne, on passe son bras autour du cou et on imprime - encore - un mouvement dans la direction inverse, ce qui doit provoquer la chûte.

Je loggue tout ca dans la partie "techniques", et j'éditerai plus tard quand j'aurai les noms exacts.

Sinon, sur cette semaine, outre la reprise du karaté et du aikido, j'ai également repris mon entrainement (4 matins sur 5). Au menu : 30 pompes normales, 40 abdos, 25 pompes sur les poings, et optionnellement 40 autres abdos. La nouveauté, c'est que tout ca se fait sans la moindre pause. Je pense rester à ce régime, qui me semble suffisant. De toute façon, ma priorité numéro un c'est le karaté.

Dimanche, nouvel épisode de mon entrainement "chauds les marrons". Cette fois il y aura du monde, je pense. Il faut que je fasse un emploi du temps nickel...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité