Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
石の上にも三年
24 février 2008

semaine - le retour du sportif

Mardi soir, deux heures bien sympathiques, avec quelques combats fort plaisants. En particulier, j'ai touché un équilibre excellent durant le combat contre un ceinture verte. Une petite revanche sur la ceinture marron de la semaine dernière, qui n'a réussit ni à me faire tomber, ni à me battre sans prendre quelques touches.

Vendredi, à midi, nous avons eu de nouveau l'enseignant "sportif" d'il y a deux semaines. Très bon dans une optique compétition, mais déviant absolument du karatedo, pour ce que j'en comprend. Dans l'aspect défense, le karaté de Jean-Luc est clairement plus proche de ce qu'est vraiment, à mon avis, le karaté. Hausman (c'est son nom) pose comme postulat de base que l'important c'est la touche, avec un retour arrière très rapide... La distinction qu'il fait entre combat, technique et kata, par exemple, me parait tout à fait artificielle. Le kata enseigne le karaté, mais ne sont pas un but en soi - sinon, à terme, on fini par les abandonner.

Si son enseignement ne fait pas de mal à petite dose, j'espère qu'il ne préfigure pas une abandon de Paris par l'équipe de Jean-Pierre.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité