Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
石の上にも三年
14 avril 2007

Oi-tsuki

Aujourd'hui, je n'ai pas eu cours. Le prof est en vacances. Pas moi.

J'ai essayé cependant de travailler mon coup de poing direct (oi-tsuki). D'après Jean-Luc-sensei, deux aspects sont particulièrement importants : (1) des appuis solides; (2) une rotation opportune de la hanche.

Les appuis solides, sont assurés par la tension de la jambe arrière, et le fait que le talon ne doit jamais se décoller du sol. C'est un aspect assez difficile à respecter, mais ca vient doucement.

La rotation de la hanche est elle très difficile à effectuer. Il s'agit d'un mouvement de faible amplitude, mais très sec, qui doit être parfaitement simultané avec le coup de poing lui-même. Cette rotation ne doit pas pour autant plier la jambe arrière, ni provoquer un changement d'angle du genou de la jambe avant. L'exercice est assez difficile, d'autant plus que le moment de la frappe dépend du côté de frappe : en yakutsuki (coup de poing inverse de la jambe avant), c'est à l'autre extrémité de la rotation de hanche qu'il faut frapper...

En résumé, ce we travail sur les hanches, autant que possible, jusqu'à ce que je maîtrise pleinement cet aspect.

Oss.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité