Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
石の上にも三年
17 avril 2007

Tout seul au dojo

Aujourd'hui, je me suis retrouvé tout seul au dojo : 3 autres personnes étaient prévues, mais elles ont toutes changé d'avis sans me prévenir. Trop sympa.

J'en ai profité pour travailler mon oi-tsuki (direct) en déplacement, après avoir travaillé le statique samedi dernier.

Je commence a vraiment sentir la puissance se dégager de mon coup, j'arrive à générer de la puissance à partir d'une tension corporelle très forte. Cette puissance est très différente de celle obtenue en boxe, et est précédée d'un mouvement très caractéristique des appuis, ce qui la rend probablement impropre en combat, sauf dans l'optique d'une "frappe éclair" en première frappe.

Par contre, au bout de 5-6 oi-tsuki en avancant, je ne sens plus mes positions. Peut-être qu'il est générer la même tension avec des mouvements de jambes plus sobres. Pour savoir ca, je devrai attendre le cours de jeudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité