Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
石の上にも三年
2 mai 2007

"Que la nature est belle et que le coeur me fend"

C'est ce que je me disais ce matin, dans la fraîcheur et la lumière de ce beau matin de mai.
Cet extrait des vers d'Aragon, hommages aux martyrs de l'affiche rouge, semblait tellement adapté à la beauté  de Paris, juste avant que nous ne nous enfoncions dans la nuit, à nouveau.

L'orage qui s'est abattu sur Paris dimanche midi a rafraichi l'air, est c'est maintenant un temps parfaitement agréable, loin des lourdeurs de la fin de semaine dernière, auquel nous avons droit. Et, comme toujour, ce beau temps me rend mélancolique.

Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
Adieu la vie adieu la lumière et le vent
Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
Quand tout sera fini plus tard [en Erivan]

Ies vers qui suivent m'ont toujours émus, d'autant plus qu'ils sont de la main même de Manouchia, à peine remaniés par le poète.

J'espère que ma sérénité sera aussi solaire quand viendra mon heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité