Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
石の上にも三年
12 mai 2007

La douleur, cette vieille amie

A la suite de ce début de semaine un peu brusque (surtout après presqu'une semaine d'inactivité), je suis perclu de courbatures. Mes erticulations - mon dos en particulier - sont assez traumatisées et, enfin, mes phalanges sont douloureuses après les frappes sur planche que j'ai fait jeudi soir.

Et bien, ce n'est pas désagréable. Cette sensation d'être habité par de petites douleurs persistantes, ce rappel du coprs à soi-même, peut-être parce qu'il me rappelle ma jeunesse, me procure une certaine... paix.

J'ai toujours considéré que la conscience s'accompagnait nécessairement de la douleur, au moins pour moi. Un douleur harmononieuse, répartie dans tout le corps et l'âme, et le socle sur lequel je peux construire ma vie, ma force.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité