Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
石の上にも三年
17 juin 2008

Encore le métro

En rentrant du karaté, ca commence a devenir lassant.

à la sortie chatelet, un gamin (noir, grand et maigre, avec un regard de paumé plus que de racaille), qui était aux prises avec un petit bobo. Il lui a plus ou moins arraché sa chemise dans sa tentative (pitoyable) de lui voler un sac (plastique ?!?). Devant l'échec, il réitère, après un instant d'hésitation qui signe l'amateur complet.

je refais le coup habituel : approche de dos, ceinturage, rentrer la tête pour éviter les coups de boules arrière, croc en jambe et chute accompagnée. Comem prévu, peu de résistance. Le gamin semble fataliste. Je me relève en gardant un contact tactile (la main posée sur son épaule, signe de domination, mais sans brutalité). Le jeune semble calme, résigné. Le bobo lui demande "pourquoi t'as fait ca?", l'apprenti-voleur répond qu'il a besoin d'argent, avec dans la voix quelque chose de Tenessee... Bon moi, j'ai eu ma dose, je gueule que "je suis pas de la police", je relache le contact avec le jeune paumé, et je me casse sans regarder derrière moi. Si le bobo se sent de faire un séance de morale, très peu pour moi.

Après coup, je me suis dit que j'aurais dû l'inviter à manger quelque chose. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours plus de sympathie pour les "méchants", au final.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité